David Niles, PDG de la société CaptainVideo, prend possession des lieux, pensant y enregistrer les émissions de Jacques Martin. Mais celui-ci décide de s'installer au Théâtre de l'Empire. La salle est transformée en plateau de télévision le jour et en discothèque le soir.
Jusqu'en 1982, le Studio est exploité par plusieurs sociétés dont KCP et RTL qui y organisent des concerts. Le Studio Gabriel alors de nom et devient le Studio Potel&Chabot.
A quelques mètres de là, à l'Espace Pierre Cardin, Michel Drucker tourne déjà l'émission Champs-Elysées. Intéressé par ce nouveau studio, l'animateur convainc Antenne 2 d'installer son émission dans ces nouveaux murs.
La deuxième chaîne française obtient les droits exclusifs d'exploitation.
Philippe Bouvard et son Petit Théâtre viennent poser leurs valises et rejoignent Michel Drucker dans ce studio de télévision idéalement situé en plein cœur de Paris. Peu de temps après, Arnaud Jammot, avec Des Chiffres et des Lettres s'y installent aussi. Les 3 animateurs cohabiteront pendant 3 ans, de 1983 à 1986.
Michel Drucker crée sa société de productions DMD et reprend le bail d'Antenne 2. En devenant le maître des lieux, il concrétise un rêve d'enfance : disposer d'un studio de télévision autonome, situé dans un environnement unique au monde.
Michel Drucker décide de prendre une année sabbatique. Les Charlots prennent le relais en animant une émission Demain c'est dimanche. L'émission s'arrête au bout de 3 mois. Quelques temps après, Jean Drucker, directeur d'Antenne 2, demande à son frère Michel de prendre en charge le samedi soir avec Champs-Elysées.
Michel Drucker décide de quitter Antenne 2. C'est donc sur TF1 que Michel Drucker revient à l'antenne. Il anime l'émission Stars 90 de 1990 à 1994, un lundi sur deux en prime time Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. L'émission reviendra au Studio Gabriel en 1993. Cet intermède de Nogent permet aux Production DMD de continuer l'exploitation du Studio en accueillant de nombreuses émissions.
Michel Drucker anime une nouvelle émission, Studio Gabriel, sur France 2, tous les jours à 18h50, faisant découvrir au public Virginie Lemoine et Laurent Gerra entre autres.
Faites la Fête sur France 2 devient le grand rendez-vous de l'humour. De nombreux artistes s'y produisent régulièrement, tels que Laspalès & Chevallier, Dany Boon, Elie Kakou, les Vamps...
Succédant à Jacques Martin, Michel Drucker accueille, chaque dimanche, sur son célèbre canapé rouge, de nombreuses personnalités d'univers différents. Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain deviennent des rendez-vous incontournables du dimanche. Et ce, depuis plus de 12 ans !